En ce 1er mai 2013, le soleil s'est enfin décidé à pointer le bout de son nez ! Nous étions à St-Sauveur-Camprieu, ce jour-là, pour débuter un court séjour de 3 jours. 

Le séjour a commencé par l'accueil des participants (10 jeunes) et la visite des lieux au Pont du Moulin, le centre d'hébergement. Puis enfants, parents et équipe d'encadrement avons partager le pique-nique bien fourni. Il faut dire que chacun a apporté sa petite participation ! Le repas s'est passé dans une grande convivialité.

DSC00140

Après une petite pause qui a permi à chaun de bien s'installé dans sa chambre, nous nous sommes préparé pour partir pour une balade à VTT. 

DSC00149

Nous sommes partis en direction de la forêt du Suquet, en passant par le col des Ubertes.

DSCF2268

Nous nous nous avons fait une pause au sommet, devant une vue magnifique de la vallée de Dourbies. Allongés aux pieds des genets, nous avons profité on long moment du soleil de printemps, du silence de la montagne et d'un peu de repos avant de repartir...

DSCF2278

De retour au centre, les enfants ont goûté.

DSC00247

Pendant que chacun allait prendre sa douche à tour de rôle, les autres restaient pour nettoyer et effectuer quelques réglages sur les vélos.

DSC00253

Le soir, après le dîner, les enfants ont pu parcourir un sentier dans les bois à la lueur des lampes frontales, se racontant des histoires pour faire peur, ou bien, juste pour rigoler !

DSC00274

Le lendemain matin, après une bonne nuit, et le petit-déjeuner, nous nous sommes rendus au stade de Camprieu pour découvrir l'ultimate. La matinée s'est terminés avec une partie endiablée ! L'esprit d'équipe était au rendez-vous... Bravo à tous !

DSC00338

L'après-midi, un rallye photos amena les enfants aux quatre coins du village.

DSC00366

Avant de rentrer au centre, nous firent un petit détour par la nouvelle supérette du village.

DSC00413

Le soir, un challenge opposa les 6 équipes au tennis de table et au baby-foot.

DSC00424

DSC00450

Le dernier jour est arrivé bien vite. Mais avant de partir, on en profite encore au tir à l'arc. Le temps étant moins au beau en cette journée, nous restons dans la salle polyvalente pour tirer sur les cibles et se défier sur les blasons.

DSC00509

Après avoir ranger toutes les chambres et la valise, les enfants s'occupent sur les jeux mis à disposition au centre : jeux en bois, baby-foot, tennis de table, etc.

DSC00461

Voir l'album complet du séjour...