Le week-end du 17 et 18 mai 2014, a eu lieu à St-Sauveur-Camprieu, la 7ème édition du Raid Pleine Nature Handisport organisé par le Comité Handisport du Gard  en partenariat avec Sport Nature Découverte et Accès Sport.

4 formules furent proposées. Le samedi ont eu lieu le raid "découverte" et le raid "famille", et le dimanche, le raid "aventure" et le raid "valide". Les disciplines pratiquées furent : course à pieds (ou fauteuil), vélo de route (ou handbike), VTT (ou FTT), canoë, tir à l'arc ou sarbacane (pour le samedi), et biathlon (pour le dimanche).

Ce sont 49 équipes qui ont participé, soit 152 participants.

L'équipe de Sport Nature Découverte a participé activement à l'organisation de l'évènement, notemment sur la conception des parcours et des épreuves, et sur l'encadrement tir à l'arc et la gestion des vélos. Mais elle a également brillé sur sa participation au raid. En effet, le samedi, l'équipe "Tewisky Coca" était composée de Laure, Thierry C. et Tewis (9 ans). Ils ont participé au raid "famille", et ont terminé en 4ème position. Le dimanche, l'équipe "SND The Best" était composé de Franck,  Thierry C., Thierry E., et Laurence. Ils ont terminé 1ère équipe handi et 2ème au classement scratch. Laure a également participé le dimanche avec l'équipe "SND 1".

Equipe SND 1

SND

Equipe SND 1

 

Voir toutes les photos...

Télécharger les résultats (.pdf)