Lors de la première semaine des vacances d'automne, du 22 au 26 octobre 2018, l’association Sport Nature Découverte a proposé des journées sportives sur la commune de Caveirac et ses alentours.

DSC09928.JPG

Au programme,  des activités telles que journée biathlon (fitness et tir à l'arc), rugby, Géocaching®, VTT, accrobranche, rallye photos, tournoi de thèque, découverte des handisports et badminton ont été proposées aux 31 enfants de 7 à 13 ans qui ont participé à ces journées.

Le lundi, après s'être initiés en cross-fit et en tir à l'arc, les enfants ont participé à un biathlon alliant les 2 activités.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, herbe, arbre, enfant, plein air et nature   L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, herbe, ciel, plein air et nature

Le mardi matin, les entraîneurs du Club de Rugby Vaunageol de Caveirac et quelques jeunes rugbymans ont fait découvrir l'activité rugby aux enfants de SND par un échange très constructif.

L’image contient peut-être : 1 personne, herbe, plein air et nature   

Mardi après-midi des jeunes de l'ITEP des Garrigues de Sanilhac sont venus partager l'activité Géocaching® avec nous. Ensemble, les enfants sont partis à la recherche de boîtes cachées dans la garrigue.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, arbre, ciel, plein air et nature

Mercredi, la journée s'est déroulée à Sommières avec l'activité VTT le matin, et accrobranche au Roc de Massereau l'après-midi.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, arbre, plein air et nature

La journée du jeudi a été organisée en partenariat avec le club de handball du Sun ALB de Bouillargues. Elle a réuni 53 enfants. Le matin, ils ont pu partir à la découverte du village de Caveirac grâce à un rallye photos. L'après-midi, un grand tournoi de thèque a été organisé.

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air   L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, ciel, plein air et nature

Vendredi, les enfants ont pu se mettre à la place de personnes en situation de handicap en pratiquant le tennis de table en fauteuil, le fitness à l'aveugle et le céci-tir à l'arc. L'après-midi, des matchs de badminton ont été organisés.

Bon anniversaire Magali !

P_20181026_164950.jpg     DSC00082.JPG

Visualisez l'album photo de la semaine...

Article dans le Midi Libre du 31 octobre 2018 :

181031 - journées automne