Malgrés le temps peu clément de cette deuxième semaine, 2 journées ont eu lieues pendant ces vacances scolaires des vacances d'hiver. 13 jeunes ont participé à ces journées.

Le jeudi, le rendez-vous était fixé au départ du sentier des Capitelles de Bernis, pour une randonnée découverte des capitelles et de la garrigue bernissoise. Au fil du sentier, entre les chênes et les arbousiers, les enfants ont pu prendre connaissance de l'histoire et de la botanique des lieux, découvrant entre autres, qu'il était possible de fabriquer du savon avec de l'essence de bois, ou qu'avant, on utilisait du charbon pour faire du repassage... Au total, cette randonnée pédestre nous fit parcourir environ 7 km.

DSCF1378

A midi, les enfants pique-niquèrent en bordure des bois, sur le trajet d'une coupe forestière contre les incendies.

DSCF1399

L'après-midi se passa sur un vélo. Un parcours de maniabilité permis à chacun de s'échauffer avant de partir pour une longue randonnée de VTT. Deux groupes furent créer afin de permettre à chacun de pouvoir rouler à son niveau. Les deux groupes se croisèrent souvent entre Bernis et Boissières dans les chemins et les sentiers de garrigue. Le premier groupe parcourue environ 19 km et le second, environ 17 km.

DSCF1403

Un goûter clôtura cette journée.

Le lendemain, le rendez-vous était au Clos Gaillard pour une séance d'orientation. Quatre équipes furent constituées. L'autonomie de chacun a été mise à l'épreuve pour trouver un maximum de balises (10 au totale) dans un temps imparti.

DSCF1413

A midi, les enfants pique-niquèrent aux abords d'un mazet près d'une des sources du Clos Gaillard.

DSCF1418

Puis, en attendant l'heure de nous rendre au laser-game, nous trouverons un terrain plat pour échanger quelques lancé de disque. Les parties furent plus éfrainées que prévu...

DSCF1440

Puis, nous nous rendîmes au laser game. Les 2 équipes purent s'affronter pendant 2 parties.

Voici le classement des activités de ces deux jours (rando découverte, orientation, laser game) :
1- Théo : 456 points
2- Romain : 454 points
3- Ludovic : 445 points
4- Thibaut : 421 points
5- Clément : 416 points
6- Alexis : 375 points
7- Tewis : 358 points
8- Corentin : 323 points
9- Alexandre : 315 points
10- Denis : 310 points
11- Jérémy : 307 points
12- Loïc : 293 points
13- Valentin : 215 points